Depuis quelques années le club  TRHC à intégrer dans ces rangs une section école de patinage adulte, permettant de se familiariser à son rythme avec la pratique du roller.

Il est demandé à chaque patineur de se protéger comme suit :

  • un casque
  • des coudières
  • des genouillères
  • des protèges poignets

 

sl2Au cours de l’année, les entraîneurs proposent des exercices et des parcours en fonction du niveau de chacun ce qui permet en fin de saison de se soumettre à l’examen dit « des roues », équivalant des étoiles en ski.

Plusieurs niveaux sont proposés selon l’habilité du patineur : jaune, vert, bleu, rouge et noir.

Les entraineurs sont tous bénévoles et pour la plupart diplômés par la FFRS soit par un Brevet d’Initiateur Fédéral soit par un Brevet d’Entraineur Fédéral.

L’école de patinage adulte a aussi pour but de préparer le patineur à s’essayer à la randonnée roller en extérieure.

Depuis plusieurs années, le club propose à ses membres des sorties adaptées en temps et en distance. Certains membres se sont aussi essayés aux randonnées nationales, notamment quelques étapes des fameuses « rando verte » qui vous emmènent à la découverte de la France et ses magnifiques régions. L’équipe a testé la Roll d’azur : 65 km de voies vertes longeant la méditerranée et l’étape de Vauvert en terre inconnue : 55 km de pur bonheur traversant les magnifiques paysages de Camargue.

Des randonnées rollers sont organisées régulièrement par le club aux alentours de Pierrelatte et nous participons aussi aux randonnées des autres clubs tels que Montélimar et Pont Saint Esprit. Plus occasionnellement, nous nous invitons à des randonnées dans de grosses villes telles qu’Avignon où l’on peut aussi trouver de belles randonnées organisées plusieurs fois par mois.

La rando rollers c’est aussi, depuis 2015, l’occasion de se dépasser sur le mythique circuit des 24h du Mans. Chaque année, d’autres patineurs se laissent tenter par l’expérience ! Et les années à venir laissent présager bien d’autres participations malgré la dureté de cette course qui tranche avec l’ambiance phénoménale dans les paddocks. Dureté ressentie par la fameuse montée du Dunlop (600m) alors que le circuit Bugatti fait 4,185 km, ainsi que le rythme à tenir puisque la course se passe sur 24h. Heureusement nos camarades n’étaient pas seuls puisque cette année il y avait 2 équipes de 11 patineurs chacune. (Les clubs de Montélimar, Valence-S, Villeneuve de Berg et Pont Saint Esprit nous accompagnant).

 

 

calendar smfacebook google+twitter

skateprovert

Ferme aux crocs logo

location box vaucluse

SPIE

R1 - Seynod
04/06/2017 à 11h30
montchavin angels alligator tricastin
MONTCHAVIN TRICASTIN

 

R1 - Seynod
04/06/2017 à 14h00
alligator tricastin SEYNOD
TRICASTIN SEYNOD

Connexion

Tous droits réservés © 2016 - 2017 TRHC